top of page

jeu. 08 févr.

|

sur Zoom

Cheval et IFS : une discussion avec Claire MORIN et Sylvain GILLIER

Cheval et Internal Family System : comment la médiation avec les chevaux nous aide à guérir. I.F.S. (Internal Family System) est un nouveau modèle de psychothérapie intégrative particulièrement adapté à la médiation thérapeutique avec les chevaux. ​

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Cheval et IFS : une discussion avec Claire MORIN et Sylvain GILLIER
Cheval et IFS : une discussion avec Claire MORIN et Sylvain GILLIER

Heure et lieu

08 févr. 2024, 19:00 – 20:30

sur Zoom

Invités

À propos de l'événement

Une discussion en direct avec Claire MORIN et Sylvain GILLIER

inscription GRATUITE Zoom : 

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZElce6pqTkqGdByVZdh1h0f8NGoiNBBqXQV

De par leur capacité de porter les fardeaux des humains ( aux sens littéral...et psychologique), les équidés, comme les chevaux, sont une aide puissante, parfaitement intégrée au modèle de psychothérapie IFS.

Avec la participation du Dr Sylvain Gillier, médecin formé I.F.S niveau I, instructeur Eponaquest certifié POH / Master Herder formé aux Etats-Unis par Linda Kohanov, praticien des thérapies par le cheval et auteur du livre " L'enseignement des Chevaux" ,

et de Claire MORIN, Praticienne en médiation équine et Equicoach, créatrice de l’approche Caval’essence, Enseignante d’Equitation diplômée d’état (B.E.E.S 1) Spécialisée en Equitation Ethologique (B.F.E.E 3) Formée I.F.S niveau 1 , formée à la CNV (Communication Non-violente)

QU’EST-CE QUE L’IFS ? IFS sont les initiales de Internal Family Systems (système familial intérieur). L’IFS est un outil psychothérapeutique qui a été modélisé aux États-Unis par Richard Schwartz dans les années 90.Ce modèle s’appuie sur deux postulats : nous sommes composés de nombreuses sous-personnalités (parties) et de les reconnaître permet de créer un espace de guérison pour les comprendre et les aider à vivre plus harmonieusement.

Avec ce modèle, nous développons notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie. C’est à la fois un modèle, une méthode et un art de vivre.

I.F.S. (Internal Family System) est un nouveau modèle de psychothérapie intégrative particulièrement adapté à la médiation thérapeutique avec les chevaux. Basé sur une approche systémique, le modèle IFS nous amène à prendre conscience des différentes personnalités qui nous animent. L’intention est de créer une relation de confiance entre l’Être (ou Self) de la personne et les différents aspects qui la composent. Un dialogue intérieur bienveillant peut ainsi s’installer. Il est alors possible de rencontrer des parts sensibles de soi qui portent des fardeaux (charges émotionnelles, croyances …) et les aider à se libérer. Le système intérieur évolue ainsi vers plus de coopération, d’apaisement, d’équilibre.

Avec cet outil, nous développons notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie. C’est à la fois un modèle, une méthode, un espace de guérison et un art de vivre.

L’accompagnement avec l’IFS est adaptée à tous, aussi bien aux enfants, aux adolescents, qu’aux adultes, aux couples et aux familles. Que vous soyez en grande souffrance, que vous ayez juste besoin d’une aide à un moment clé de votre vie ou que vous cherchiez à mieux vous connaître, cet accompagnement vous permet de prendre du recul et de dépasser des situations de blocage.

Il y a un groupe pour cet événement. Vous pourrez le rejoindre dès que vous vous serez inscrit à cet événement.
4 actualités dans le groupe

Partager cet événement

bottom of page