top of page

Focus sur Alexandra Bilisko, créatrice du lieu-ressource La Légende de Tara , traductrice en LSF

Dernière mise à jour : 20 oct. 2023

Alexandra est accompagnante par la médiation équine.

Son travail consiste à offrir un espace d’accueil et d’écoute aux humains désireux de se rencontrer eux mêmes et de trouver un équilibre dans leur vie. Les chevaux sont ses partenaires privilégiés sur ce chemin de réconciliation avec notre humanitude.


Alexandra intervient au Sommet en Ligne CHEVAUX MEEDIATEURS, CHEVAUX GUERISSEURS du 12 au 14 Décembre 2023




Hyperactive, hypersensible, passionnée , je vis au milieu d’un troupeau de 15 chevaux et poneys et d'une meute de 5 chiens. J’apprends d’eux autant que je suis leur protectrice. Ils accompagnent petits et grands.

Je suis formée à l’accompagnement social et artistique (théâtre, clown, chant, contes).

J’ai travaillé d’abord avec des enfants et des adolescents. Les chevaux font partie de ma vie depuis l’enfance. Je suis devenue interprète en langue des signes française, attirée par cette langue corporelle, avec avoir eu une carrière de chanteuse et d’interprète de conférence.

Suite à un burn out, ma vie a basculé. Les chevaux l’ont remis sur ma voie (voix) et redonné le goût d’être qui je suis. Je suis devenue coach équin et médiatrice canin.

Je me suis aussi formée à la Communication non violente et propose des espaces de pratiques avec les chevaux.


Notre lieu ressource propose des séances en individuel dans notre espace de soin « le refuge » a l’automne et en hiver et en groupe pour des stages à thème au printemps-été à " La Légende de Tara".


Contact :




コメント


bottom of page