top of page

LES INFOS COVID -19 : impossible de voyager aux USA jusqu'à la fin 2020 !!!

Dernière mise à jour : 18 oct. 2020

LES INFOS COVID -19 : impossible de voyager aux USA en été 2020, et probablement jusqu'à la fin de l'année !!!


Prochaines dates de séjours associatifs Native Horse sur la réserve Navajo et Hopie du 30 Juillet au 9 août 2021 : PLUS d'INFOS ICI

En Octobre 2020 l'épidémie est toujours présente aux USA. L’Arizona, et en particulier la réserve Navajo, ont été fortement touchées. La Nation Navajo est FERMÉE au public : donc, impossible de s'y rendre. Les autorités tribales ont institué un couvre-feu et ont interdit toute visite d'étrangers. De plus, l’épidémie est instrumentalisée politiquement alors que le pays gère plutôt bien les choses comparativement à la France. Il ne faut pas cependant pas espérer des voyages aux Etats-Unis avant la fin de l'année 2020. La levée des restrictions sera sans doute effectuée en premier pour les voyages d'affaires, essentiels à l'économie.

Par ailleurs, l'état d'Arizona a été déconfiné trop rapidement, entraînant une reprise de la pandémie. Le risque de mise EN QUARANTAINE de tous les voyageurs ayant séjourné en Arizona est tout à fait réel, y compris pour les touristes français. Cela impliquerait de rester bloqué aux USA pendant plusieurs semaines sans pouvoir rentrer en France.  Nous voulons éviter ces situations et protéger les résidents des réserves Navajo, Apache et Hopi. Pour ces raisons, les activités associatives prévues en été 2020 sont REPORTÉES en Juillet 2021.

Les dates prévisionnelles 2021 : entre le 30 Juillet et le 9 août 2021. Tarif prévisionnel autour de 1200 € pour les 10 jours, ne comprenant pas votre vol Europe USA et vos déplacements sur place.

Le planning prévisionnel 2021:

Accueil Arizona le 30 Juillet.

- participation au Powow Intertribal de Flagstaff.

- Découverte des chevaux sauvages en liberté

- participation aux actions associatives locales

- découverte de la culture Navajo

- visite et découverte de la réserve Hopi


Comments


bottom of page