top of page

ReSET : réunion du 7 Septembre 2023

Dernière mise à jour : 4 janv.

Chaque mois, nous organisons des réunions du Groupe ReSET, pour agir ensemble et restaurer les savoirs de l'écologie durable, créer et soutenir des projets sanctuaires pour les chevaux sauvages, expliquer pourquoi l'appropriation culturelle est néfaste aux cultures indigènes, et aider à protéger les chevaux en liberté.


Dans ce groupe, nous parlons des savoirs écologiques traditionnels. Il y a beaucoup de personnes qui s'imaginent que les peuples indigènes ne possèdent aucune technologie. Les Amérindiens, par exemple, sont souvent représentés comme habitants dans des tipis, comme possédant une vaste sagesse, mais sans aucune technologie. Dans ce groupe, nous pensons au contraire que la plupart des peuples indigènes avaient développé une technologie élaborée, durable, et des savoirs écologiques basés sur une véritable science.


Ce jeudi, une présentation par le Dr Sylvain Gillier sur la base d'échanges avec Yvette Running Horse Collin, membre de la Nation Lakota Oglala.







Les interviews en langue anglaise sont sous-titrées en français sur la chaine Youtube de Cheval en Conscience. Pour accéder aux sous-titres en français, activez les sous titres en cliquant sur le logo cc en dessous de la vidéo, puis cliquer sur paramètres ( le logo avec une roue dentée), activer les sous-titres, puis choisir "Français - générés automatiquement.

Comentarios


bottom of page