top of page

jeu. 25 avr.

|

Conférence Zoom en ligne

Cheval et Thérapie IFS avec Claire Morin et Sylvain Gillier

Cheval et Thérapie IFS : Connexion aux chevaux , Reconnexion au Soi, et à toutes les parts de Soi : approche de psychothérapie I.F.S (Internal Family System)

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Cheval et Thérapie IFS  avec Claire Morin et Sylvain Gillier
Cheval et Thérapie IFS  avec Claire Morin et Sylvain Gillier

Heure et lieu

25 avr. 2024, 19:00 – 20:30

Conférence Zoom en ligne

À propos de l'événement

Pourquoi les chevaux sont-ils tellement subtils pour nous faire prendre conscience de qui nous sommes - et des émotions que nous ressentons ?​

une Interview avec Claire MORIN.

Claire Morin est psycho-praticienne en médiation Equine et Equi-coach

Titulaire d’un diplôme de Relation d’Aide - Formée à la Communication Non-violente et à la thérapie systémique I.F.S (Internal Family System), Enseignante diplômée d’Etat, spécialisée en équitation éthologique.

"Aujourd’hui transmettre le message des chevaux et éclairer la voie des personnes sur le chemin de la connaissance de Soi est devenu ma mission de vie et mon excellence.

A travers le concept Caval’essence, j'ai élaboré ma propre méthode d’accompagnement de l’Etre sur la Voie sacrée du cheval, fruit de 25 ans d'expérience professionnelle.

Je suis la gardienne d’un espace naturel entièrement dédié à la relation homme-cheval le Domaine équestre de Kanthaka, dans le Piémont Cévenol (Montmirat – Gard)

Je vous y accueille avec mes partenaires équins, un troupeau de 11 chevaux, pour des stages, ateliers ou séances individuelles, à destination des particuliers ou des entreprises et organisations."

I.F.S. (Internal Family System) est un nouveau modèle de psychothérapie intégrative particulièrement adapté à la médiation thérapeutique avec les chevaux.

IFS sont les initiales de Internal Family Systems (système familial intérieur). L’IFS est un outil psychothérapeutique qui a été modélisé aux États-Unis par Richard Schwartz dans les années 90. Ce modèle s’appuie sur deux postulats : nous sommes composés de nombreuses sous-personnalités (parties) et de les reconnaître permet de créer un espace de guérison pour les comprendre et les aider à vivre plus harmonieusement. Avec ce modèle, nous développons notre aptitude à accueillir avec curiosité et bienveillance ce qui nous habite, nos conflits intérieurs, nos réactions face aux autres, à la vie. C’est à la fois un modèle, une méthode et un art de vivre.

 L’I.F.S. est particulièrement adapté à la médiation thérapeutique avec les chevaux.

Combiné avec la thérapie facilitée par le cheval, le recours au modèle I.F.S permet de créer une approche holistique.

Le cheval, être sensible et intuitif est capable de réagir aux émotions et à l'état interne d'une personne.

De par leur capacité de porter les fardeaux des humains (au sens littéral... et psychologique), les chevaux sont des guides puissants, pour guérir des blessures du passé et cultiver la paix intérieure...

Travailler avec les chevaux en thérapie apporte une dimension sensorielle et expérientielle unique.

De plus, avec l’I.F.S, se connecter aux chevaux aide à représenter symboliquement les différentes parties de soi et à mettre en lumière des aspects spécifiques du système interne d’une personne. Les interactions avec les chevaux peuvent également révéler des schémas de comportement et faciliter la communication avec le Self. Cela offre une perspective unique et enrichissante au processus thérapeutique pour promouvoir la croissance personnelle des particicipant.e.s et la libération des traumas.

De par leur capacité de détecter les émotions inconscientes ou refoulées, de discerner les différentes parties qui composent notre personnalité, et de  porter les fardeaux des humains ( aux sens littéral...et au sens psychologique), les équidés, les chevaux sont une aide puissante, parfaitement intégrée au modèle de psychothérapie IFS.

Il y a un groupe pour cet événement. Vous pourrez le rejoindre dès que vous vous serez inscrit à cet événement.
3 actualités dans le groupe

Partager cet événement

bottom of page