top of page

lun. 07 oct.

|

Hures-la-Parade

Deux jours avec Hélène Roche et les chevaux de Przewalski

Avec l'association TAKH et l'éthologue scientifique Hélène ROCHE, un weekend d'observation des chevaux de Przewalski sur le Causse Méjean.

Deux jours avec Hélène Roche et les chevaux de Przewalski
Deux jours avec Hélène Roche et les chevaux de Przewalski

Heure et lieu

07 oct. 2024, 09:00 – 08 oct. 2024, 17:00

Hures-la-Parade, Le Villaret, 48150 Hures-la-Parade, France

Invités

À propos de l'événement

A l'association TAKH, deux journées  de  stage d’éthologie animé par Hélène Roche, éthologue. 

Une opportunité exceptionnelle d'observer les chevaux dans leur habitat naturel, réservée à un petit groupe de 10 à 12 personnes.

 Nous prenons déjà les inscriptions ( et sur liste d'attente

)Le centre des chevaux de Przewalski du causse Méjean propose toute l’année des activités culturelles ou de médiation scientifique autour de la biodiversité.  Nous accueillons les particuliers, les scolaires, les groupes constitués pour quelques heures ou plusieurs jours. 

Le programme du weekend sera construit et  adapté à vos attentes selon les discussion sur le groupe thématique Cheval en Conscience.

TARIF  à 390 € pour vos insvcriptions AVANT LE 31 MARS 2024

( puis 440 € ensuite)

, n'inclue PAS vos déplacements pour vous rendre sur place ni les hébergemnents.

« Le lien entre des chevaux libres vivant sur 400 hectares et nos chevaux domestiques n’est pas évident à faire. Pourtant vous vous demandez par exemple pourquoi votre cheval a attaqué un poulain ? Vous ne comprenez pas pourquoi ce poney empêche cette jument d’aller boire ? Pourquoi les écuries actives se développent ? Pourquoi des gens s’embêtent à remplir des filets à foin ? Et la liste pourrait encore être longue…

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, les chevaux du Causse Méjean et leurs homologues libres au-delà de nos frontières, nous apportent de nombreuses réponses. Non, vous n’améliorerez pas votre équitation en faisant ce stage, mais en repartant vous serez un.e meilleur.e homme – femme de cheval. Grâce à un encadrement scientifique, vous développerez non seulement des connaissances mais aussi un savoir-faire pour observer vos chevaux chez vous et répondre à vos questions. »

Il y a un groupe pour cet événement. Vous pourrez le rejoindre dès que vous vous serez inscrit à cet événement.
5 actualités dans le groupe

Partager cet événement

bottom of page