top of page

mar. 25 juin

|

Interview en direct sur Zoom

Kairos Equitation, un centre équestre du XXIe siècle. Interview avec Léa Weingarten

Un échange ave Léa sur l'évolution des pratiques équestres et sur la création de Kairos Equitation

Kairos Equitation, un centre équestre du XXIe siècle. Interview avec Léa Weingarten
Kairos Equitation, un centre équestre du XXIe siècle. Interview avec Léa Weingarten

Heure et lieu

25 juin 2024, 19:00 – 20:30 UTC+2

Interview en direct sur Zoom

À propos de l'événement

Créer un lieu équestre du 21e siècle, où les chevaux vivent en troupeau, ont confiance en leurs humains, et sont constamment respectés : c'est le rêve de Léa WEINGARTEN, la fodnatrice de KAIROS EQUITATION, un rêve quie st devenu réalité depuis l'année dernière.

Lors de cette interview, Léa nous aprlera de son parcours, de sa pratique d'une équitation cosnciente, entre autres avec la émthode Alexander.

Léa WEINGARTEN de Kairos Equitation : 

Ma pédagogie est en perpétuel cheminement, chaque expérience, formations nourris ma boite idées.Les chevaux m’apprennent la patience, la détermination sans émotions, la notion du temps, de l’environnement, à observer sans interpréter… • La communication non violente, me permet de mettre des mots sur des ressentis, de les partager pour être plus disponible au moment présent, d’apprendre à écouter l’autre que ce soit les humains ou les chevaux, que dire non permet de dire oui à autre chose…. • La co-création d’une école démocratique, tous les enfants veulent apprendre, découvrir, expérimenter, chacun à son rythme, chacun à des aspirations différentes. On apprends de tous, de chaque situation…  • La Technique Alexander®, me fait lâcher des tensions physique et mentales, le bonheur de se sentir respirer, de sentir sont corps s’allonger, s’élargir, être léger et souple tout en étant fort et puissant, comme le cheval.

Il y a un groupe pour cet événement. Vous pourrez le rejoindre dès que vous vous serez inscrit à cet événement.
7 actualités dans le groupe

Partager cet événement

bottom of page