Aidez les cavaliers Mossi et les chevaux de Ouagadougou

Dernière mise à jour : 3 août

Avec Rebecca Fortuné Jeanson, aidez les cavaliers Mossi du Burkina Faso à maintenir leurs traditions.




Au Burkina Faso, la jeunesse burkinabè fait revivre la grandeur de la cavalerie de l'ancien Empire mossi.


Avec Rebecca, participez à un projet pour accompagner les cavaliers lors du Festival des Arts Equestres de Ouagadougou, et aider Rebecca à préparer et parer les chevaux !


Aidez Rebecca à financer son voyage au Burkina Faso à la rencontre des cavaliers Mossi, à l'occasion du FIDAE:

A Ouagadougou, les chevaux ont repris l'habitude de se déplacer en liberté. "Ils traversant les avenues bitumées, les ruelles de terre, sautant les trottoirs, patientant au feu rouge près des taxis et des nuées de petits scooters", raconte Philippe Bordas.



Pour en savoir plus sur le FIDAE (Festival International des Arts Equestres):

https://www.facebook.com/Festival-International-Des-Arts-%C3%89questres-fida%C3%A9-1683579981859379/


Référence

https://www.jeuneafrique.com/mag/830338/culture/burkina-faso-la-renaissance-des-cavaliers-mossis/


Photos (c) Ph BORDAS in https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/culture-africaine/les-cavaliers-mossis-du-burkina-faso-une-exposition-photo-de-philippe-bordas_3508259.html


Philippe Bordas est un écrivain et photographe français né en 1961. Il démarre en 1988 un travail au long cours intitulé "L’Afrique Héroïque". Il commence la photographie en 1990 et devient pensionnaire de la Villa Médicis à Rome en 1996. Il a parcouru le continent pendant quinze ans. Son album "L'Afrique à poings nus" a été récompensé du Prix Nadar en 2004. Les photos signées Philippe Bordas, ont été réalisées en argentique entre 2011 et 2014 dans les rues de la capitale Ouagadougou.