top of page

Return To Freedom ! Une interview exclusive avec Neda DeMayo sur la connexion aux chevaux.

Dernière mise à jour : 26 mai 2022

Neda DeMayo se connecte aux chevaux sauvages chaque jour, dans le sanctuaire de protection de Mustangs sauvages qu'elle a créé en Californie, Return to Freedom. Elle a accepté de donner une interview en ligne à Cheval en Pleine Conscience.



Autour de Neda et de son équipe, 500 chevaux sauvages en liberté sur presque 1000 hectares de terrain naturel, dans les collines près de San Luis Obispo et de Lompoc, en Californie.


Pour Neda, la connexion ça n'est pas seulement faire des exercices en équitation avec une longe.


"La connexion c'est cette étincelle, c'est cette lumière particulière qu'il y a dans l' œil de chaque cheval. Et je suis connectée quand je suis présent.
Pour le cheval, la présence consciente à soi, c'est extrêmement important. Plus je suis présente, plus je suis connectée. C'est très important quand on en est avec des Mustangs sauvages, car ce sont des chevaux qui sont par définition traumatisés quand ils arrivent ici, dans le sanctuaire Return To Freedom. C'est grâce à l'authenticité, c'est parce que je suis authentique que j'arrive à me connecter. C'est une présence connectée et authentique, et pour moi c'est ça l'essence de la connexion."

Propos de Neda receuillis et traduits par Sylvain Gillier


Return to Freedom offre un refuge à près de 500 chevaux sauvages. A cause de la politique fédérale américaine de suppression des chevaux sauvages, le sanctuaire Return To Freedom remplit une tâche vitale : répondre aux besoins immédiats de sauvetage et de sanctuaire pour des chevaux sauvages.

Return to Freedom propose également des visites pour éduquer le public sur les chevaux sauvages d'Amérique ainsi que des solutions simples pour protéger les troupeaux de Mustangs en liberté pour les générations futures.

Chez Return To Freedom, nous nous engageons à préserver la liberté, la diversité et l'habitat des chevaux sauvages d'Amérique par le biais de la défense des droits, du sanctuaire, de l'éducation et de la conservation, tout en enrichissant l'esprit humain grâce à une expérience directe avec le monde naturel. Return to Freedom est le pionnier d'alternatives innovantes à la gestion standard des chevaux sauvages qui peuvent être appliquées sur le parcours et préconise des solutions viables pour empêcher le retrait des chevaux sauvages de leurs parcours naturels. Sur près de 1000 hectures, sur la côte centrale de la Californie, Return To Freedom fait de son mieux pour fournir un environnement aux troupeaux de chevaux, afin de maintenir les comportements naturels et les structures sociales qu'ils connaissaient dans la nature. Return to Freedom’s Wild Horse Sanctuary a été construit sur l'idée que les chevaux sauvages sont des animaux de troupeau. Au sein de la structure du troupeau, des liens se forment et l'éducation se déroule constamment. Dans la nature, le troupeau, c'est la survie. Par conséquent, notre première priorité est de garder les chevaux sauvages dans leurs groupes familiaux d'origine ou dans des groupes sociaux naturellement sélectionnés, afin d'assurer leur bien-être émotionnel ainsi que leurs soins physiques.


Plus d'infos : https://returntofreedom.org/


Donations aux chevaux sauvages ICI https://returntofreedom.org/donate/


Droits Photos (c) Return to Freedom +1 (805) 737-9246

PO Box 926, Lompoc, CA 93438 USA