top of page

Focus Intervenants: Julie BREUKEL

Dernière mise à jour : 24 nov. 2022

Julie est spécialisée en médecine tibétaine et ethnomédecine. Elle est enseignante et formatrice de professeurs de Lu Jong reconnue depuis 2002 par le Nangten Menlang International – organisation dédiée à la préservation et à l’enseignement de la science médicale tibétaine . Elle a créé le Centre Lungta ( Cheval de Vent en Tibétain) pour retrouver l'équilibre intérieur en prenant modèle sur sur cet ancien symbole de la tradition médicale tibétaine, le cheval du vent, qui émet constamment ses énergies curatives dans toutes les directions.

Le cheval, médiateur entre les mondes pour les tibétains, peut devenir l’un des meilleurs alliés pour notre santé globale. Il fait miroir sur nos plus grands défis actuels.

Julie a voyagé plusieurs mois en itinérance en France en compagnie de ses équidés. Elle est aussi une fille des montagnes Valaisannes par sa mère et des mers des Pays-Bas par son père. Elle conjugue la tradition de sa lignée maternelle de guérisseuses, sages-femmes et enseignantes, à la rigueur scientifique héritée de 5 générations d’ingénieurs du côté de son père.


Curieuse de mieux comprendre les mystères du corps, de l’énergie, et de ses multiples dimensions spirituelles, elle se spécialise en médecine tibétaine, alchimie et ethnomédecine.

Julie Breukel est maman de six enfants et allie ses connaissances professionnelles à son parcours de vie, pour favoriser une plus grande autonomie sur le chemin de la santé et de l’harmonie.


Chevaucher l’harmonie, sagesses tibétaines La place du cheval est toute particulière pour les tibétains, un peuple d’origine nomade avant tout. A travers les légendes, les symboles et les indications de la médecine traditionnelle tibétaine, nous pouvons développer une nouvelle conscience de notre lien au cheval. Lorsque tous les niveaux de l’être ; physique, émotionnel, spirituel sont embrassés dans un même élan, nous découvrons de nouveaux possibles sur le chemin de notre harmonie innée. La culture tibétaine est basée sur des concepts qui répondent aux lois de l’analogie, Cette logique, si naturelle dans le cadre du Vivant, nous permet d’adapter facilement et avec pertinence, les sagesses ancestrales aux besoins actuels.

Le cheval, médiateur entre les mondes pour les tibétains, peut devenir l’un des meilleurs alliés pour notre santé globale. Il fait miroir sur nos plus grands défis actuels.

Il est possible que tout l’art réside simplement dans la chevauchée de nos propres énergies vers davantage d’harmonie.


Julie présente son expérience du Lungta et des chevaux du vent selon la tradition tibétaine le VENDREDI 16 Décembre à 14 H




bottom of page